Aujourd’hui je vais vous parlez des baies de goji que je considère comme des baies miracles. J’en consomme au quotidien, voici pourquoi.

baiedegojisecheetarbre

C’est bon pour la santé !

Les baies de Goji sont utilisés depuis de centaines voir des milliers d’années dans la médicine chinoise et tibétaine. C’est d’ailleurs là-bas qu’on les cultive. Ce sont des baies ayant de supères propriétés pour le corps et l’esprit. En effet, elles aident le corps à récuperer son énergie physique et mentale.

Je m’explique. Les baies de goji sont des aliments très complets. Elles possèdent des nutriments et de minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Ainsi manger des baies de goji permet de :

  • Detoxifier son organisme
  • Redonner de l’energie
  • Combatre les maladies mineures ou majeures
  • Améliorer le bien-être en général
  • Lutter contre le stress
  • ….

La liste des bienfaits est longue, c’est pour cela que je vous invite à consulter cette page pour tout savoir sur les baies de Goji.

Manger des baies de goji

baies de goji blé et crevettesVous pouvez manger les baies de goji fraiches, séchés ou en jus. Elles apportent donc pleins de vitamines, de nutriments, de minéraux, d’oligo-éléments et d’acides aminés. C’est un peu un médicament, un aliment et un complément alimentaire. Mais il est très dur d’en trouver fraiche dans nos supermarchés, c’est pour cela que je vous conseille de les acheter séchées. C’est tout aussi bon et vous gardez toutes les propriétés. Si vous choissisez d’en consommer sous forme de jus, sachez que vous risquerez de perdre un peu de ces bienfaits. Vous pouvez intégrer les baies de goji à tous les repas : petit dejeuner, dejeuner, collation, diner et même fête de famille. C’est d’ailleurs une très bonne alternative au goûter. Au lieu de prendre sa tartine de nutella, une petite poignée de Goji avec un yaourt, c’est bon et c’est meilleur pour la santé. Il existe des recettes originales à base de baies de Goji. Attention cependant à ne pas en abuser. Si vous n’avez pas l’habitude vous pouvez avoir des nausées.