On entend souvent parler de la liposuccion mais beaucoup moins de l’abdominoplastie, alors que cette dernière peut être une opération chirurgicale intéressante dans certains cas de figure. Voici en détail ce qu’est une abdominoplastie et pourquoi en faire une (si on en a besoin !).

Qu’est ce qu’une abdominoplastie ?

C’est la question que vous vous posez certainement. Qu’est ce que peut bien être une abdominoplastie ? C’est en fait une opération chirurgical qui peut être soit réparatrice suite à de gros dommages, ou bien esthétique. Mais dans les 2 cas, l’opération se déroule toujours la même façon. On va vous enlever des morceaux de peau au niveau du ventre pour retendre la peau, et donc retrouver un ventre plat.

Avantages d’une abdominoplastie ?

L’abdominoplastie possède plusieurs avantages comme :

  • Durant la période post opération, vous n’aurez pas mal. Toutes les personnes qui ont eu recours à ce genre d’opération, n’ont jamais eu mal. Cependant, vous devrez rester calme pendant un période de 15 jours, afin de ne pas re-ouvrir les points de sutures !
  • Avoir un ventre plat. C’est un autre avantage. En effet, alors que la liposuccion aspirera la masse graisseuse, et aura pour conséquence, une peau détendue, l’abdominoplastie permet d’obtenir une peau tendu et d’avoir un ventre plat. Idéale si vous avez eu une prise de poids puis que vous ayez maigri rapidement ou tout simplement des femmes qui ont accouché !

Pour plus d’information, allez voir ce site. Cela vous donnera une idée encore plus précise de ce qu’est cette opération, à quel coût et le déroulement…bref , vous serez tous les renseignements sur l’abdominoplastie !