Depuis ces dernières décennies, le mot bitcoin revient sans cesse sur le web, surtout lorsqu’il est question de payer en ligne, ou encore de faire des transactions. Mais qu’en est-il vraiment, et qu’a-t-il de si intéressant pour qu’on en parle autant. On vous dit tout à son sujet, alors veuillez lire attentivement.

Qu’appelle-t-on bitcoin ?

Pour faire simple, le bitcoin est une monnaie d’échange, à l’image de l’euro, du dollar, du livre et des autres, mais qui ne prend effet que sur le web. De ce fait, on parle donc ici de monnaie virtuelle ou de cryptomonnaie. Le bitcoin est une méthode de paiement virtuel, qui a pris racine sur le marché en 2008, grâce à un japonais ou groupe de japonais, se cachant sous l’identité de Satoshi Nakamoto. Pour y accéder, il faudra avoir un compte bitcoin, puis d’en acheter auprès de ses revendeurs, tout en sachant que le cours du bitcoin est désormais ahurissant, étant donné qu’un bitcoin vaut 5 000 euros.

Ce qui vaut à plus de 3 000 000 de FCFA selon https://www.jewanda-magazine.com/2019/06/business-mais-cest-quoi-le-bitcoin-cette-monnaie-dite-revolutionnaire/ et son étude. Peu importe qui vous soyez, vous ne pouvez pas être indifférent à ces sommes, et encore moins au bitcoin.

La base du bitcoin

Un nouvel intéresser se perd toujours assez facilement dans l’utilisation du bitcoin pour la première fois, mais cela peut tout aussi facilement se remédier. Et avant tout, il vous faudra avoir un portefeuille virtuel, que ce soit sur votre pc ou sur votre mobile, pour y avoir accès à tout moment. Sans portefeuille électronique, il serait tout simplement impossible pour une personne de créer un compte bitcoin, donc après l’installation de votre portefeuille, créez-vous un compte bitcoin. La création de ce compte vous donnera accès à votre adresse bitcoin, qui vous aidera à alimenter votre compte. D’autant plus que vous pouvez vous faire payer par une personne qui n’a pas de compte, juste en lui communicant votre adresse bitcoin, mais vous pouvez aussi payer une personne directement sur son compte bitcoin. Et pour comprendre le processus et avoir une trace visible de toutes ses opérations, le fonctionnement d’un compte bitcoin fonctionnent totalement de la même façon qu’un compte mail. Aucune compétence au préalable n’est donc requise pour l’utilisateur, en plus du fait qu’un guide pour débutant est toujours consultable, pour connaître davantage, sur les rouages du compte et des opérations.

Se procurer ses bitcoins

Le bitcoin est aujourd’hui en pleine ascension, et on ne note pas moins d’un millier d’utilisateurs fréquents dans le monde. Chacun d’entre eux serait tenter de vendre ses bitcoins, mais il est nécessaire d’être toujours sur ces gardes, car on ne sait jamais qui se cache derrière l’écran, et il serait facile de se faire arnaquer. D’autant plus que l’on parle ici d’une somme pas moins de 5 000 euros, et il serait dommage de s’en séparer en une fraction de seconde, sans rien avoir en retour. De ce fait, il est nécessaire de bien choisir où et à qui acheter son bitcoin. Pour ce faire, l’idéal est de procéder par une comparaison, mais vu que l’on parle ici d’un millier de comparaison, il est clair que cela ne pourra pas se faire instantanément. Néanmoins, pour avoir à passer le minimum de temps possible pour un comparatif complet, il est préférable de se trouver un site comparateur fiable. Qui sera apte à vous renseigner sur les meilleurs plans à saisir, de manière à pouvoir procéder à son achat en toute sécurité, sans avoir à se soucier, ni de ses informations, ni de son compte.

La meilleure manière de procéder à des opérations financières sur le marché est à présent de les réaliser à partir de bitcoin. Mais au vu des prix, il semble que ce ne soit pas encore à la portée de tous.