Garcinia Cambogia est recueilli dans les forêts du sud de l’ Inde et l’ Asie du Sud-Est. Il est utilisé pour la gestion du poids et les médicaments anti-obésité. Découvrez en un peu plus cet aliment dans cette article.

Qu’est ce que le Garcinia Cambodia ?

garcinia cambogia ouvertGarcinia cambogia est un fruit exotique cultivé en Inde du Sud. Il est souvent été utilisé pour donner une saveur aigre distinctive à la cuisine indienne. Il est la source d’un ingrédient alimentaire naturel révolutionnaire qui fait actuellement fureur en Amérique, le Japon, l’Europe et d’autres pays occidentaux. On retrouve d’ailleurs beaucoup de complément alimentaire à base d’extrait de Garcinia – qui est en composé du calcium de l’ acide hydroxy citrique. Il est non-toxique, insipide, inodore. C’est une alternative à base de plantes très efficace pour contrôler l’ obésité et de cholestérol en inhibant la lipogénèse dans notre corps.

Utilisation et propriétés

Le garcinia Cambogia Garcinia Cambogia est un nouveauté dans notre société mais il a été utilisé depuis des milliers d’années dans l’Orient comme un complément alimentaire. Il est utilisé en tant que suppresseur de l’ appétit et bloqueur de graisses et des lipides et régulateur de cholestérol et de triglycérides. En d’ autres termes, il est d’une grande aide.

Comment agit-il ?

garcinia cambogia complement

Le principe actif dans Garcinia Cambogia est réside dans acide hydroxycitrique qui représente 20 à 30% de la baie. Le Garcinia Cambogia fonctionne en deux étapes :

  • 1. Il supprime l’ appétit
  • 2. Il inhibe la synthèse des lipides

Ce dernier mécanisme est basé sur la théorie que le métabolisme à pour but l’inhibition de la biosynthèse des lipides ou de limiter l’interférance avec les mécanismes qui résultent et maintiennent l’obésité.

Effets

Les essais de toxicité ont montré que l’ extrait de Garcinia Cambogia est non toxique et sans danger. Les résultats des recherches informent également que le Garcinia Cambogia n’a aucun rapport avec la production d’énergie, le métabolisme des nutriments, la synthèse des prostaglandines, ou tout autre processus biochimique essentielle. Si vous voulez en savoir plus ce fruit, nous vous conseillons cette page du site AuRegime.fr qui explique en détails ce qu’il y a à savoir sur le Garcinia Camdogia.