Suite à son succès, les paris en ligne ne cessent d’évoluer chaque année, de manière à arriver à satisfaire chacun de ses utilisateurs. Et dernièrement, on a vu que la technologie de blockchain vient aussi de s’intéresser à la pratique, et propose ses services aux sites de pari en ligne, offrant une combine gagnante aux parieurs.

Les paris en ligne et leur univers

Une pratique qui sévit déjà depuis quelques années sur la toile, les sites de paris en ligne ont connu un sérieux accroissement, en raison de ses innombrables évolutions. En effet, grâce aux sites de paris en ligne, il est désormais plus facile pour chacun d’avoir accès à des bookmakers, sans sortir de chez soi, ni d’éveiller les soupçons de qui que ce soit. D’autant plus que l’abonnement à des paris physiques reste toujours assez mal perçu par la société, ce qui vous colle une mauvaise étiquette au front. De ce fait, la première raison pour laquelle il est préférable de se mettre sur ce site de paris en ligne, c’est tout d’abord parce qu’il est respectueux de la vie privée de ses joueurs, leur offrant un parfait anonymat. Ce qui préserve à la fois le joueur, mais aussi ceux qui le côtoient.

Maintenant, parlons de la blockchain

Un procédé qui reste encore inconnu pour grand nombre du public, la technologie blockchain est pourtant l’une des plus belles inventions de cette décennie. De plus en plus utilisés, aussi bien par les grandes entreprises que par les particuliers, cette nouvelle technique de paiement qu’est la blockchain révolutionne le monde du commerce en ligne. Étant donné qu’il est désormais possible de réaliser des achats sur la toile par le biais de ce système de paiement décentralisé, et que récemment, il est aussi accepté sur les sites de paris en ligne.

Étant une monnaie décentralisée, la blockchain ne s’héberge donc pas sur un seul serveur, mais plutôt chez l’utilisateur, laissant à chacun un accès total à son livre de compte et à son compte. Grace à ce procédé, il n’est plus nécessaire de passer par un intermédiaire avant de réaliser un achat ou une transaction, tout se fait en quelques clics sur le web. Il faut noter que la première apparition de la blockchain remonte à 2008, par le biais du Bitcoin, mais avec le temps, différentes formes de cryptomonnaie se sont apparues. À ne citer que l’Ethereum qui semble être le type de cryptomonnaie le plus courant sur les sites de paris en ligne de nos jours.

Les paris en ligne et la blockchain

Une histoire d’amour qui dure déjà quelques années maintenant, principalement entre les sites de paris en ligne et l’Ethereum. Ce qui résulte de l’usage du système de contrat intelligent proposé par la blockchain, permettant ainsi une automatisation des paiements, dans le plus parfait des anonymats.

Grace à ces atouts, il vous est donc inutile de fournir vos identifiants et informations personnelles, ce dont vous devez vous rappelez, c’est juste votre adresse BTC et le tour est joué. Il faut ajouter à cela la réduction des tarifs, en raison de la décentralisation de la blockchain, évitant ainsi les frais d’opérations, généralement réalisées en intermédiaire. Toutefois, il faut savoir que le principal impact de la blockchain sur le pari en ligne, c’est avant toute sa promesse d’adoucissement des réglementations. Car aussi efficace et performante qu’elle l’est aujourd’hui, il est clair que dans un futur pas lointain, la mise en place de ces différentes réglementations n’aura plus saraison d’être.

La blockchain et les paris en ligne semblent avoir un brillant avenir ensemble, du moins, en l’apparence, car seul l’avenir nous dira le fin mot de l’histoire.