Cela fait plus d’un siècle que la société Handicare œuvre pour améliorer la vie quotidienne de ses clients dans le monde. Elle est particulièrement connue dans le domaine des technologies touchant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, à savoir les fauteuils roulants, les rollators et  bien sûr les fauteuils montes escaliers. Parlons justement de ces derniers.

Handicare dans le domaine du handicap

La création de Handicare remonte à la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, son expertise dans le domaine de l’accessibilité et mobilité est mondialement reconnue. Ses usines sont basées aux Pays-Bas et au Royaume-Uni d’où elles approvisionnent le monde entier. Chaque année, elles se soumettent aux différentes certifications ISO qui assurent la conformité et la fiabilité de leurs produits. C’est d’ailleurs ce qui fait la réputation de la marque et elle y tient. Au fil des années, Handicare a développé s’est beaucoup impliqué dans les structures professionnelles ainsi que les collectivités œuvrant dans le domaine du handicap comme les MDHP, EHPAD, ANFE. C’est sans parler de ses collaborations avec les kinésithérapeutes et les ostéopathes. Toutes ces références permettent à la marque de justifier de son savoir-faire et de son professionnalisme, pas seulement dans la fabrication d’appareils de mobilité mais aussi ses relations commerciales avec ses clients.

Les fauteuils montes escaliers droits de Handicare

Comme ses concurrents, Handicare propose des montes escaliers droits et des modèles en courbe selon la configuration de l’escalier qui va accueillir l’appareil. Donc, pour les escaliers droits, elle propose quatre modèles de base :

  • Simplicity : modèle d’entrée de gamme qui offre l’essentiel des fonctionnalités d’un fauteuil monte escalier. On peut ajouter des options comme un repose-pieds, un rail coulissant, etc.
  • Simplicity+ : modèle toujours économique mais qui offre davantage de confort. Il est également possible d’y ajouter des options.
  • Handicare 1000 : est plus sophistiqué. Il s’adapte aux conditions plus ou moins difficiles comme les cages d’escaliers étroites ou les escaliers extérieurs. Il est doté d’un repose-pieds.
  • Handicare 1000XXL : est une version conçue pour les personnes en surpoids. Il peut supporter jusqu’à 200 kg. Evidemment, son siège et plus large et plus long. Sa ceinture de sécurité est plus longue.

Les fauteuils montes escaliers courbes de Handicare

Ici, on trouve quatre modèles également :

  • Rembrandt : modèle conçu pour être pose à l’intérieur de l’escalier, tout en laissant la place aux autres utilisateurs d’y passer.
  • Van Gogh : se fixe sur le côté de l’escalier.
  • Vermeer: est fait pour les escaliers qui couvrent plusieurs étages.
  • Handicare 2000: est un modèle très étroit qui se pose très près du mur pour occuper le moins de place possible.