Le Steampod 2.0 est un lisseur vapeur conçu par L’Oréal et Rowenta. Il promet de ne pas vous abimer les cheveux. Réalité ou triste arnaque ? Nous avons décidé de vous éclairer là dessus !

Principe du Steampod

Ce lisseur fonctionne donc à la vapeur d’eau. La vapeur est sorti à l’aide de trou sur le Steampod à très haute pression, ce qui permet de lisser efficacement le cheveu. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un température très haute pour ce genre d’appareil. Lorsque la vapeur est injecter, elle va soulever les cuticules du cheveux , les mouillés, et les fixer par la suite pour éviter les frisottis. Le cheveux est plus brillants, plus souples et le lissage dure plusieurs jours d’affiler. Il est donc très réputé pour donner des résultats esthétiques proches de la perfection peu importe votre type de cheveux. Beaucoup de coiffeur le conseillent et l’utilisent en salon de nos jours. Mais est ce que ce lisseur préserve vraiment la chevelure de la chaleur ?

Du point de vue santé

Le steampod fonctionne pareil qu’un fer à repasser, c’est à dire que la chaleur est humide. Est-ce que la chaleur de votre fer à repasser abîme vos vêtements si vous n’en abusez pas trop ? Pas tant que ça ! Et bien pour ce lisseur, c’est la même chose. La chaleur humide permet d’hydrater vos cheveux et donc les présever de l’asechessement.

steampod vapeur

Voilà pourquoi les cheveux sont 2 fois plus soyeux et souples que lorsque vous utilisez de la chaleur sèche. De plus, cette technologie permet de fixer le lissage pendant plusieurs jours. Ce qui abîme vraiment les cheveux, c’est le lissage abusif. Comme on peut le voir de nos jours, beaucoup de femmes se lisse les cheveux tous les jours voire 2 fois par jour, et c’est ça qui détériore et asèche le plus la fibre capillaire.

Bilan

Pour faire gros, on ne peut pas dire que le Steampod n’abîme pas du tout le cheveux, mais en tout cas il le préserve mieux de la chaleur, ce qui donc, le rend meilleur pour vos cheveux. Si vous avez des cheveux de nature sèche ou déjà très abimé, investir dans ce lisseur peut être une très bonne option pour redonner de la vitalité et limiter le plus possible les dégats.

Pour plus d’informations sur ce lisseur vapeur, nous vous conseillons de consulter ce test très complet sur le Steampod : http://www.lisseur.fr/avis-loreal-steampod-2-0/